Pour tout cela, MERCI

Vendredi 11 Mai 2018, Rolande LEFEBVRE nous a quitté, laissant derrière elle un parcours sportif et un dévouement impressionnant dans le milieu du basket Val d’Oisien.

Au-delà de l’aspect sportif, c’était une personne adorable, très attachante, extrêmement disponible avec un cœur « gros comme ça » !

Rolande était licenciée depuis 1948, elle a fréquenté le club de Beaumont avec une escapade de 17 ans au club de Persan de 1955 à 1972.

Elle a été joueuse depuis l’âge de 12 ans, puis entraineur en 1973 (diplômée d’état), arbitre départemental pendant 9 ans, et officielle de table de marque depuis 1998.

Mais son sens du dévouement ne se limite pas que sur les terrains, car elle a occupé des postes de secrétaire des clubs de Persan en 1955 puis de Beaumont en 1972 avant de devenir présidente de l’UMOB depuis 1996.

Rolande a également donné beaucoup de son temps pour le comité départemental du Val d’Oise depuis plus de 30 ans, successivement membre de la commission qualification, de la commission de discipline, de la commission sportive, puis Présidente de la commission des récompenses et enfin vice-présidente du comité du Val d’Oise.

Son esprit du bénévolat n’avait pas de limite, elle était reconnue pour ses compétences, son savoir et ses actions par tous les membres du comité directeur.

Pour toute cette carrière, Rolande a reçu la médaille d’or de la jeunesse et des sports, la flamme olympique en 2005, la médaille d’or de la FFBB en 2007 et une récompense exceptionnelle pour l’ensemble de ses actions en 2010 par le CDVOBB.

Rolande n’est plus parmi nous, mais elle laisse une trace indélébile pour le basket Val d’Oisien, les membres du comité et les salariés ne l’oublieront jamais, sa générosité nous manquera.

Pour tout cela, MERCI